ziak31
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« Répondre #30 le: 18 Novembre 2018 15:50:11 » |
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J'ajouterai, si tu me le permets Laurent, qu'il ne faut pas mélanger les mousses... Je m'explique : On utilise une éponge A pour appliquer le produit vert, le disque vert et la microfibre verte. Pour le produit jaune, on utilise une éponge B avec le disque jaune et la microfibre jaune. Si possible avant de passer du vert au jaune passer un coup d'air comprimé pour chasser le maximum de particules. Eviter d'utiliser du matériel utilisé avec le produit vert lorsque vous êtes sur le produit jaune. (granulomètrie différente). Le rendu est excellent!
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Philippe
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Laurent83490
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« Répondre #31 le: 18 Novembre 2018 17:36:26 » |
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Mais bien sûr Philippe, le forum est là pour que tout le monde puisse s’exprimer Ce que tu dis est à mon sens vrai plutôt dans le domaine automobile et pour des couleurs plutôt foncées. Que ce soit bateau ou auto, dans 90% des cas, je fais tout avec le vert (même si j’ai en stock le jaune et le rouge). Avec le vert, il est même possible de poncer le support au 800/1200 et ensuite de remonter un brillant extraordinaire. Le faite de pulvériser de l’eau en phase finale sur le voile blanchâtre du polish équivaut, selon moi, à faire une passe avec le jaune. Donc franchement aucun intérêt d’acheter le jaune si le bateau est très terni. Si maintenant notre bateau ( ou notre voiture), est propre avec un brillant correct et que l’on cherche juste à redonner un bon éclat ET À FAIRE UNE BONNE BARRIÈRE CONTRE LES AGRESSIONS EXTÉRIEURES, alors uniquement un traitement au jaune est très bien. En schématisant, le vert = curatif et le jaune = protecteur. J’ajouterai que le fait de polisher permet au support (auto ou bateau), de rester propre beaucoup plus longtemps car l’eau va déperler, la salissure nettement moins accrochée et la protection contre les UVs accrue.
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ziak31
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« Répondre #32 le: 18 Novembre 2018 21:15:17 » |
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Je te confirme Laurent, mes véhicules sont noirs métalisés vernis...
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Philippe
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sunbird 191cc
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« Répondre #33 le: 19 Novembre 2018 17:09:31 » |
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et pour les pointes de diamants que doit on utiliser ?
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cyrille83
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Laurent83490
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« Répondre #34 le: 19 Novembre 2018 19:57:31 » |
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sunbird 191cc
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« Répondre #35 le: 19 Novembre 2018 21:45:29 » |
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pas dans l immédiat laurent . mais quand je vais décider de m y atteler ; je ne me vois pas rénover l extérieur sans rénover l intérieur . j ai dit une connerie ? je voudrais que le brillant du sol soit en phase avec le reste. A la brosse à dents ??? , c est une blague. je voyais plutôt une peau ?
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cyrille83
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jeanfi95
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« Répondre #36 le: 19 Novembre 2018 23:56:36 » |
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Sur mon bateau j'avais subi du gelcoat projeté obligé de poncer avec une ponceuse horbital excentrique avec du grain 1000-2000-3000 puis passé au 3M vert, jaune le résultat est à la hauteur des produits . Par contre je ne savais pas que l'on pouvais projeter de l'eau en finition, est ce valable pour le 3m jaune également ou seulement le vert?
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Laurent83490
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« Répondre #37 le: 20 Novembre 2018 01:54:47 » |
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Pour Cyrille : oui bien sûr que c’était une blague le coup de la brosse à dents , ceci étant je m’y suis jamais attelé et contenté d’un nettoyage avec un bon détergent et karcher. Maintenant rien ne t’empêche d’essayer si ton cockpit en a besoin, je procèderai comme suis : j’utiliserai exclusivement la peau de mouton, avec une vitesse faible sur la lustreuse j’utiliserai bien sûr le polish vert mais en mouillant pas mal le sol pour plutôt lustrer avec un lait plutôt qu’une pâte, si tu vois ce que je veux dire, après pas la peine ni d’essuyer, ni de changer de mousse ou quoi que ce soit, direct au karcher pour éliminer toutes traces de polish. Tu n’oublieras pas de nous donner ton retour et observation à ce sujet car c’est une première, bien sûr que je sais que ça peut être que mieux mais est ce à la hauteur du travail et du résultat attendu ??? Pour jean Philippe : oui même avec le jaune qui est déjà nettement plus fin que le vert,tu peux finir en pulvérisant de l’eau qui est excellent d’ailleurs pour refroidir le support, car comme tu as pu t’en rendre compte, ça chauffe quand même bien. Par contre je peux voir sur ta photo que tu as le rouge, alors lui est différent, je le prends plutôt pour une cire comme tu as pu t’en rendre compte, lui serait plutôt un brillant « showroom », hyper liquide à utiliser à la main ou avec ces fameuses lustreuse en plastiques que l’on tient à deux mains, elle ne tourne vraiment pas vite, avec un plateau d’au moins 220mm sur lequel on met des bonnettes en éponge, pour celui là, pas d’eau et un essuyage au chiffon doux après blanchiment.
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« Répondre #38 le: 20 Novembre 2018 05:07:43 » |
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Jean Phi ca sent la sueur ! c est bon ca ! et il est beau !!!
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« Répondre #39 le: 20 Novembre 2018 09:42:44 » |
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Laurent: Merci pour ses precisions ,j'adore ça le lustrage surtout quand ta de bon résultat. J'avais un expert de l'an 2000 avec une peinture qui partait au bout des doigts ,il est ressorti comme neuf pareil pour le pajero mais la peinture et vernis plus costo😋 Seb: Comme dirais mon ami Thierry, c'est toujours beau un DC 😎 ,c'est dommage qu'il est loin ton bateau sinon je te l'aurais fait avec plaisirs. Voilà l'effet sur voiture 😎 Maintenant bon courage Cyrille
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Laurent83490
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« Répondre #40 le: 20 Novembre 2018 10:15:21 » |
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De rien Jean Philippe, c’ est toujours agréable de partager des passions et expériences communes, et je vois que tes photos parlent d’elles même, je pratique le lustrage depuis plus de trente ans, à l’epoque le produit phare était la pâte p5 de chez abel auto qui était vendu en pot. Aussi j’ai monté une carrosserie automobile où j’avais enbauché un ami carrossier qui venait d’un agent alfa Roméo et Ferrari, c’était un dieu de la restauration et un AS du lustrage, je peux dire que c’est lui qui m’a appris tous les secrets tout comme la peinture d’ailleurs d’où mon savoir-faire sur sellerie et boudins de semi-rigide. C’est vrai que lorsqu’on aime le beau, le propre, alors on aime le lustrage...
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« Dernière édition: 20 Novembre 2018 10:19:43 par Laurent83490 »
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« Répondre #41 le: 20 Novembre 2018 10:34:33 » |
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C est beauuuu super partage merchiii
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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« Répondre #42 le: 20 Novembre 2018 13:25:05 » |
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Et voilà ! encore un fil à mettre en favoris... pour plus tard, merci !
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Doudou
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« Répondre #43 le: 20 Novembre 2018 20:38:45 » |
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C’est bizarre personne ne parle des produits Sodimac qui sont de très grande qualité, conçu pour les professionnels de l’automobile en préparation VO. Ils sont distribués et référencés par tous les constructeurs français et surtout chez Renault. Moi j’ai une lustreuse orbitale de chez eux sur laquelle on met des bonettes et on a plusieurs sorte de polisch suivant l’état de la surface à faire briller. On fini en général par une cire (n5) ou une base au Téflon. L’avantage c’est de ne pas avoir de taches ou de différence de brillance Avant B7E37680-67A6-4002-BACD-2DE19DFF250C.jpeg Apres FE989F2D-3D5B-4867-9873-415B1F086A3C.jpeg 8E5B859C-DDA8-4351-B637-51DE4EBAF063.jpeg
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« Répondre #44 le: 20 Novembre 2018 22:49:33 » |
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merci bertrand , effectivement nous n en avons pas parlés car nous n avions pas de retour sur ce produit ; produit que je ne connais pas du tout. la marque 3M inonde le net. ton retour est plus qu intéressant d autant plus que les photos le prouvent . peux tu nous en dire plus . puisque tu parles du n 5 ou teflon . pourrais tu nous exposer les autres " numéros " : utilisation , avec quel bonnet ou mousse ; existe t il un code couleur ou autre . merci d apporter de l huile à notre moulin.
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cyrille83
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Doudou
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« Répondre #45 le: 20 Novembre 2018 23:24:52 » |
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Il faudrait que je récupère une plaquette avec tous les grains que l’on peu avoir dans cette gamme. Ceux que je connais: En général sur une carrosserie hyper mat j’attaque avec une lustreuse et des mousses grosses alvéoles (jaune). Le produit a utiliser et le Numero 21(pâte à polir blanc) On fait carré par carré en mouillant avec un pulvérisateur pour ne pas que sa colle et surtout que ça ne chauffe de trop. Une fois que l’on a fait la première passe , laver, sécher on recommence avec toujours la lustreuse mais cette fois ci avec le plateau bleu plus fin et le polisch Numéro 9 (polisch jaune) Bien essuyé on fini cette foi avec la lustreuse orbitale et les bonnets éponge. En général je mets le produit Numéro 5 (cire de finition rose) sur la machine je traite toute la voiture ou bateau. Une fois bien sec j’essuye la pellicule blanche avec une « bonnette » propre et douce soit avec la machine soit à la main. Il existe des gammes au Téflon de marque (Tefcar) par exemple plus cher mais je n’ai jamais eu de plus beau résultat qu’avec du Numéro 5 C’est un travail de longue haleine mais le jeu en vaut la chandelle.... Mon ancien Leader de 1989 Impressionnant on se voit dedans. tu peux tout faire avec le N5 même tes inoxs brillent et les traces de rouille au fixation partent pas trop mal en instant un peu. L’avantage le 5 tu peux aussi le passer à la main en entretien ou pour des taches un peu résistantes. Pour les produits et les prix le mieux c’est d’aller dans un garage Renault et de demander au magasin PR. Petit bémol tous sont en conditionnements de 5l On les a chez PSA je te donnerai les refs et les prix si tu veux. Bonne soirée 😉
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Doudou
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« Répondre #46 le: 21 Novembre 2018 07:11:33 » |
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En cherchant un peu et tapant Sodimac dans Google tu trouves une boutique en ligne destinée au particuliers. Je ne savais pas qu’elle existait. À mon avis c’est récent et tu peux avoir des conditionnements plus petit. Ils on une gamme au Téflon appellée céramique. L’effet est le même que le 5 mais normalement doit durer un peu plus dans le temps. ( sur carrosserie) gelcoat je ne sais pas. @+ Bertrand 😉
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Arnaud78
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« Répondre #47 le: 22 Novembre 2018 15:53:58 » |
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... Seb: Comme dirais mon ami Thierry, c'est toujours beau un DC 😎 ,c'est dommage qu'il est loin ton bateau sinon je te l'aurais fait avec plaisirs. ...
JeanFi, si tu veux un bateau proche de chez toi pour l'entraîner, fais-moi signe ! Je suis sur que tu saurais faire disparaître l'ancienne immat...
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« Répondre #48 le: 22 Novembre 2018 16:23:52 » |
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jeanfi , comment as tu faits pour virer tout l anti fouling ?
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« Répondre #49 le: 25 Mai 2020 13:09:31 » |
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Je déterre ce post car c'est le moment de lustrer avant les mises à l'eau 👍
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« Répondre #50 le: 25 Mai 2020 17:23:52 » |
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« Répondre #51 le: 25 Mai 2020 20:19:38 » |
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Le fourwinns est pas mal 👍
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serval
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« Répondre #52 le: 26 Mai 2020 08:28:20 » |
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Moi j'aimerai bien avoir le lien de la lustreuse svp
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« Répondre #53 le: 26 Mai 2020 08:47:33 » |
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Ici tu as pour tout les budgets 😉 Moi j'aimerai bien avoir le lien de la lustreuse svp
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« Répondre #54 le: 26 Mai 2020 09:23:13 » |
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non mais justement c'etait pour avoir un conseil sur le modele qui va bien. Le meilleur rapport qualité prix
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« Répondre #55 le: 26 Mai 2020 10:13:02 » |
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,Bonjour C'est quoi la différence entre une polisseuse , et ponceuse excentrique ?
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Thierry .
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Arnaud78
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« Répondre #56 le: 26 Mai 2020 11:25:59 » |
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,Bonjour C'est quoi la différence entre une polisseuse , et ponceuse excentrique ?
je ne sais pas. Donc la réponse m'intéresse aussi
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toby64
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« Répondre #57 le: 26 Mai 2020 12:22:51 » |
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Je pose la question, parceque l'année dernière,j ai acheté une polisseuse avec de grandes ambitions. J' ai rien fait à avec, et elle a pris de plein fouet l inondation, et ne marchait plus. Cette année,j'achète une ponceuse excentrique avec plein d'ambition de poncer l af du DC. Et par hasard, je tombe sur la polisseuse ,et la repare. Sauf que la différence entre les 2 , c'est que la polisseuse, le disque subit l'effet excentrique, mais est libre en rotation, contrairement a la ponceuse. Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a un problème , d'où ma question !
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Thierry .
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« Répondre #58 le: 26 Mai 2020 12:27:12 » |
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Bonjour,
La principale différence est la vitesse de rotation Une polisseuse tourne très lentement contrairement à une ponceuse
Antoine
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Antoine
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« Répondre #59 le: 26 Mai 2020 12:47:23 » |
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C'est vrai qu'il faudrait que j'en achète une pour m'économiser
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